Présentation

Cabinet du Dr Jean Pierre Elsig

Dans notre cabinet d’orthopédie et de chirurgie orthopédique à Küsnacht, l’appareil locomoteur humain est au centre de nos préoccupations.

La colonne vertébrale et les articulations sont chaque jour très fortement sollicitées. Ces sollicitations peuvent causer des douleurs et entraîner des problèmes au niveau de l’appareil locomoteur susceptibles de limiter fortement la qualité de vie.

Notre objectif est de trouver des solutions pour réduire ou éliminer les handicaps physiques et les limitations mécaniques et de redonner aux patients leur qualité de vie.

Pour atteindre cet objectif, la pose du diagnostic correct est essentielle.

Les mesures de préparation sont cruciales pour le traitement correct.

Le dialogue entre le médecin et le patient constitue, outre les examens médicaux, la base du diagnostic et de la méthode de traitement individuelle.

Le traitement ne doit pas obligatoirement impliquer une opération. Les formes de traitement conservateur, comme la physiothérapie avec formation du patient sur la santé du dos ainsi que le traitement médicamenteux analgésique, ont la priorité. Ce n’est que lorsque les mesures conservatrices ne fonctionnent plus qu’une thérapie opératoire est discutée.

 

Interdisciplinarité

La collaboration avec les médecins et les techniciens dans les spécialisations suivantes est très importante:

  • Rhumatologie
  • Neurologie
  • Neurochirurgie
  • Anesthésie
  • Radiologie
  • Psychothérapie

Les échanges interdisciplinaires sont généralement un enrichissement dans le travail de chacun en raison des différents points de vue.

Découvrez plus d’informations sur nous et nos méthodes de traitement dans les pages suivantes.

Mon équipe se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou pour prendre rendez-vous.